TUTO VIDÉO DIY : Superposer du HappyFlex et du HappyGlitter sur un sac de jute

Dans cet article nous allons personnaliser un sac en toile de jute pour fêter l'été.Regardez la vidéo ou lisez nos instructions étapes par étapes.

Voyons comment procéder :

Temps de réalisation: 15 min
Niveau: Débutant

Durée de la lecture: 3 min


Pour réaliser ce tuto vous aurez besoin de :


Etape 1 : Préparatifs

Importez le fichier bikini sous le logiciel Studio Silhouette, puis dessiner un cadre de la taille du sac (37x29 cm) pour mettre le motif à la bonne taille.

Vous pouvez vous débarrasser du cadre. Puis créer tracer composite et scinder tracer composite pour séparer le maillot de bain en deux parties (et gaspiller moins de feuille).

Enfin écrire Vois là l'été (en 3 mots séparés) "vois" et "là" en 72 points et "l'été" en 136 point avec une jolie police (ici : Tekten Pro).

Astuce : dessiner toujours un cadre autour des motifs pour faciliter l'échenillage. Mettre le tout en miroir pour positionner sur la feuille et perdre le moins de matière possible.


Etape 2 : La découpe

Sélctionnez uniquement le maillot de bain (et mettez "Vois là l'été" en "aucune découpe". Puis posez votre HappyGlitter - Coloris: Bleu et Royal côté brillant sur la feuille de transport et le côté mat vers vous, lancez la découpe "Transfert à chaud paillettes" (3-15-5) Ejectez.

Enlevez la feuille de transport de votre HappyGlitter. Puis sous le logiciel,mettez de côté le maillot de bain et positionnez le texte en haut à gauche de votre feuille posez votre HappyFlex blanc sur la feuille de transport côté mat vers vous, coté plastique sur la feuille de transport.

Lancez la découpe du texte (attention il est déjà en miroir), réglage "Transfert à chaud lisse" ( 2-8-8 pour la Silhouette).

Ejectez. Enlevez la feuille de transport de votre HappyFlex. Echenillez les motifs.


Etape 3 : La pose

Attention : il faut impérativement insérer soit une feuille de papier sulfurisé à l'intérieur du sac (de la taille du sac) soit un HappyPillow, sinon l'endroit et l'envers du sac vont se souder sous l'effet de la chaleur et le sac serait perdu !

On va presser à 150° 10 sec pour le HappyGlitter - Coloris: Bleu et Royal, on elève le liner* à froid (*film plastique) puis le texte coupé à raz en HappyFlex Air 150° 5-10 sec,on elève le film porteur à froid.

Toutes les indications sont là: Instruction de pose


Et voilààààà !

Et voilààà un sac en toile de jute pour célébrer l'arriver de l'été comme il se doit.


Laisser un commentaire