Stocker ses découpes

Dans cet article nous verrons comment conserver nos découpes de HappyFlex jusqu'à leur utilisation. Voici une astuce.

Temps de réalisation: Aucun
Niveau: Débutant

Pour réaliser ce tote bag vous aurez besoin de :

Vos motifs tout fraichement échenillés.


Durée de la lecture: 3 min


Etape 1 

Préparatifs

Après avoir échenillés* vos motifs (*enlevé le surplus de matières autour des dessins)


Etape 2

On est parfois interrompue par...un repas, ou la nuit...(rhooo on aurait bien voulu terminer juste ça :-) ! Ou alors on a voulu radiner sur une feuille et découpé des motifs supplémentaires pour ne rien perdre dans la largeur mais on n'en a pas l'utilité tout de suite. Voici un moyen de stocker quelques temps les découpes.


Etape 3

On peut les coller sur une pochette plastique de ce type quand on en a peu, ou dans un cahier de pochettes plastiques quand on en a toute une série. Il est également possible de scotcher les motifs de HappyFlex pour qu'ils ne glissent pas.


Etape 4

Bien sûr on pourra ajouter à l'intérieur de la pochette un petit mémo pour se souvenir de quelle matière il s'agit : flex ou flock ou glitter si on craint de ne pas les reconnaître. ET aussi la date d'achat de la feuille, car même bien conservée, les flex vieillissent et se dégradent.


Et voilàààà....

Vos découpes de flex en attente d'être thermocollées sont protegées,elles ne se colleront pas entre elles,ne prendront pas la poussière,les animaux ne seront pas tenté de marcher dessus,elles ne seront pas froissées sous une pile de projets en cours !

Laisser un commentaire