Muguet pour le 1er Mai: crée une marque page (Tutoriel DIY)

Dans cette vidéo nous verrons comment créer un marque-page porte-bonheur en DIY.

Voyons comment procéder :


Temps de réalisation: 1h
Niveau: Intérmédiaire


Durée de la lecture: 6 min

Pour réaliser ce tuto vous aurez besoin de :


Etape 1 : Préparatifs

Préparatifs : Découpez des bandes de Rhodoïd de 6,5x19 cm (parfait pour un livre de poche)

Sous le logiciel Silhouette Studio téléchargez le fichier Muguet et créez votre texte (pensez bien à souder les lettres et à simplifier les points)

(Astuce : placez votre motif dans un cadre de découpe, ça facilite l’échenillage et ça permet d’économiser du papier.)

(Astuce 2 : n’oubliez pas de sauvegarder votre travail soit dans la bibliothèque Silhouette soit dans le disque dur !)


Etape 2 : La découpe

La découpe : On va travailler comme un puzzle, couleur par couleur. On commence par la tige du muguet : posez votre HappyVinyl-vert-clair sur la feuille de transport côté papier sur la feuille de transport donc endroit (décoré) vers vous.

Lancez la découpe en standard avec le réglage HappyVinyl (2-8-8) Décollez la feuille de transport du vinyl.Echenillez le motif (enlever le surplus de matière) Découpez autour du cadre de découpe.

Passons ensuite au pot (mêmes étapes avec le HappyVinyle-rouge avec réglage de découpe 3-15-5)) puis aux clochettes (mêmes étapes avec le HappyVinyle-blanc)


Etape 3 : La pose

La pose : Découpez un morceau de HappyMask un tout petit peu plus grand que votre motif.Enlevez le film support de votre HappyMask (astuce : gardez bien le film support du HappyMask) et posez le HappyMask sur votre motif en le lissant avec la HappyRaclette.

Décollez le HappyMask et le motif tige puis positionnez le tout sur votre Rhodoïde.Posez le motif en lissant bien le HappyMask avec la HappyRaclette.Enfin enlevez le HappyMask délicatement et reconditionnez le sur son liner, il peut servir tant qu’il colle.

(Astuce : je recommande d'utiliser le papier support du HappyVinyl pour lisser une dernière fois le motif) On recommence toutes les étapes pour les autres morceaux du motif et le texte s'il y en a.Toutes les indications sont là: Instruction de pose


Etape 4 :

Astuce : On peut ajouter nos signatures avec des feutres Sharpie pour personnaliser encore davantage ce petit cadeau. Astuce 2 : on peut aussi personnaliser une boîte lumineuse de la même façon.


Et voilààààà !

Marque-page-HappyVinyl-HappyFabric

Vous ne pourrez probablement pas offrir de vrai muguet à vos proches cette année, mais vous leur montrerez que vous avez pensé à eux…et vous serez dans leurs pensées quand ils refermeront le livre.


Laisser un commentaire