Fête des pères

Dans cet article nous allons poser des motifs sur du simili cuir. Lisez nos instructions étapes par étapes dans cet article.

Voyons comment procéder :


Temps de réalisation: environ 15 min
Niveau: Débutant
Décorer des sous bocks en simili cuir pour la Fête des Pères

C'est toujours difficile de trouver une idée cadeau pour la fête des pères,non ? Voici comme promis un tuto vidéo pour une idée cadeau facile à faire pour offrir aux Papas : 6 sous bocks en simili cuir décorés avec du HappyFlex-Air-Noir,découpés avec une machine de découpe et posés à la HappyPress. Si vous lui offrez la boisson qui va avec il devrait être ravi de trinquer avec vous !Le tuto vidéo est ici, et comme tous nos tutos vidéo,il sera également posté en version écrite sur le blog de HappyFabric pour celles qui préfèrent l'écrit aux images. Et vous vous allez fabriquer quoi pour votre Papa voire pour celui de vos enfants avec https://happyfabric.fr/ ?

Gepostet von HappyFabric.fr am Sonntag, 14. Juni 2020

Durée de la lecture: 4 min


Pour réaliser ce tuto vous aurez besoin de :


Etape 1 : Préparatifs

Sous le logiciel Studio Silhouette importez vos 6 motifs, puis dessiner 6 cadres de découpe de 9x9cm (taille de vos sous-bocks), simplifiez vos points de vectorisation, puis placez chaque motif dans son cadre de découpe et ajustez la taille du motif si besoin.

Placez les motifs en miroir (ici seulement le golfeur et l'arrosoir les autres étant symétriques).

Vos 6 cadres rentrent tout juste sur une feuille de HappyFlex-Air-Noir.


Etape 2: La découpe

Posez votre HappyFlex-Air-Noir sur la feuille de transport côté trous-trous vers vous,coté plastique sur la feuille de transport.

Lancez la découpe (je ne mets pas en miroir c'est déjà fait) ,(réglages Transfert à chaud lisse soit 2-8-8 pour la Silhouette).

Ejectez. Enlevez la feuille de transport de votre HappyFlex-Air.

Echenillez le motif (enlever les surplus de matière) et découpez vos cadres.Attention à bien enlever "les petites pétouilles" autour des cadres !


Etape 3: La pose

La pose sur du simili cuir est délicate, il est préféréable de faire un test quand c'est possible car le PVC n'aime pas la chaleur.

La meilleur façon de préserver les rainures de votre simili c'est d'avoir un liner (le film porteur en plastique) de la taille du support (ici 9 à 10 cm), le liner va protéger les rainures lors de la pose.

Si on doit poser sur une surface plus grande on peut découper le liner au ras du motif mais le risque c'est que l'aspect rainuré soit écrasé. On va presser à 150° et seulement 5 sec pour poser le HappyFlex-Air.

Sur le simili ça suffit ,bien sûr on n'oublie pas de protéger le tout avec sa feuille de HappyCover Grip (ou feuille de papier sulfurisé). Et on elève le film porteur tiède.


Et voilààààà !

Et voilààà votre papa devrait être content avec ces sous-bocks vintage-chic,du plus bel effet et peu couteux à réaliser (!)

Et si vous lui apportez la boisson qui va avec,il devrait être ravi de trinquer avec vous :-)


Laisser un commentaire