Décorer un verre à dent et une brosse wc en HappyVinyl



Durée: 15 min


Pour décorer les verres à dent et la brosse WC vous aurez besoin de :


Etape 1

Préparatifs

Afin de nettoyer et d’enlever toute trace de gras, et aussi de faciliter l’adhérence de votre HappyVinyl autocollant, il faut passer un chiffon doux imprégné d’alcool à bruler sur vos supports.


Etape 2

Création du dessin

Dans le logiciel Silhouette Studio, créer le motif qui vous plait, ici j’ai choisi des icones Femme/Homme pour rester dans la sobriété et faire quelque chose de très graphique.

Astuce : Dessiner des cadres autour des motifs est toujours un gain de temps et une économie de papier au final.

L’idéal étant toujours de faire un cadre au plus près du motif en hauteur et de prendre toute la largeur de la feuille pour une découpe propre (Astuce : on peut y insérer des motifs cœurs, fleurs, étoiles…qui serviront toujours pour un autre projet ! Pas de perte !)

Pensez à sauvegarder votre projet dans votre bibliothèque ou votre disque dur !


Etape 3

La découpe

On passe à la découpe, on pose sa HappyVinyl Noire sur la feuille de transport (côté décor sur le dessus, côté support adhésif sur la feuille de transport)

On lance la découpe avec les réglages adaptés. (Attention : on ne met pas le HappyVinyl en miroir !)


Etape 4

L’échenillage et la pose

Echenillage du motif : 

  • J’ai décollé délicatement Monsieur & Madame comme pour un autocollant standard et les ai posés à main levée sur les verres à dent

Mais comme je trouvais dommage de jeter les négatifs, j’ai eu l’idée de les poser sur le support de brosse wc :

  • J’ai donc découpé un tout petit peu autour de mon cadre avec des ciseaux, j’ai enlevé la matière entre ma découpe et mon cadre. Je me suis servie du HappyMask pour transférer mon négatif qui risquait de gondoler. Il suffit de découper un morceau de HappyMask un peu plus large que le motif, d’enlever et de mettre de côté le support qui est derrière. Ensuite on pose cet adhésif transparent sur le motif, on frotte  à peine avec la HappyRaclette et on pose sur le support en frottant très délicatement. Il n’y a plus qu’a décoller le HappyMask et hop voilà le motif est posé. (Astuce : le HappyMask est réutilisable tant qu’il colle, vous pouvez donc le reposer sur son support pour vous en servir de nouveau)

Voilààà,...

... vos verres à dent sont raccords avec la décoration de votre salle de bain, et la brosse wc aussi…le comble du raffinement ☺


Laisser un commentaire