Customiser un t-shirt pour enfant en HappyFlock et HappyFlex Ardoise


Durée: 15 min


Pour décorer ce tee-shirt pour enfant vous aurez besoin de :


Etape 1 :

Créer le motif 

Dans votre logiciel Silhouette Studio crée votre motif en HappyFlock vert foncé.

Commencez toujours par dessiner un cadre de la taille de ce que vous voulez obtenir au final. Ecrivez votre texte ici : « Aujourd’hui » et ajustez-le, un tout petit plus petit que le cadre.

Astuce : Pourquoi travailler dans un cadre ? Pour faciliter l’échenillage d’une part. Et pour obtenir une découpe nette sur toute la largeur de la feuille et ainsi économiser du papier.

N’oubliez pas de sauvegarder votre création dans votre Bibliothèque Silhouette ou sur votre disque dur.


Etape 2

Mettez en route la HappyPress : température 150° minuteur 10 secondes.


Etape 3

Découpez le motif

Posez votre feuille de HappyFlock vert sur votre feuille de transport (partie mate sur le dessus et côté brillant collé sur la feuille de transport)

Insérez votre feuille dans la machine et lancez « une découpe en miroir » (le HappyFlock étant découpé sur son envers) avec les réglages requis pour ce matériau.


Etape 4

Echeniller le motif

Astuce : on décolle la feuille de transport du HappyFlock. Et pourquoi pas l’inverse ? Pour éviter que le HappyFlock gondole et que la fibre casse ce qui serait moins joli.

On enlève le surplus de matière (échenillage) avec une pince à écheniller ou HappyWeeder. Puis on découpe dans le cadre pour conserver le motif.


Etape 5

La pose 

Après avoir positionné le tee-shirt sur la plaque de la presse, on passe une brosse autocollante pour enlever tout poil d’animaux ou de cheveux humains qui pourraient s’y trouver.

On presse une première fois pour enlever toute trace d’humidité résiduelle qui empêcherait l’adhérence.

Puis, placez le motif sous l’encolure au centre du tee-shirt.

Posez votre feuille de papier sulfurisé sur le tout et pressez.

Attendez que le HappyFlock refroidisse pour enlever le liner (la feuille support transparente) et…whoua ! L’inscription apparaît.


Etape 6

Le HappyFlex Ardoise

J’ai choisi un motif bulle de bande dessinée, ou de profonde rêverie…

On refait les étapes 1-2-3-4 et 5 en modifiant les réglages de découpe pour la machine Silhouette (2/8/8) et de pose (130 ° 10 secondes) pour la HappyPress.


Et voilàaaa,...

...un tee-shirt unique sur lequel on peut écrire à volonté ses états d’âme, la date du jour, ses activités … aujourd’hui « c’est vendredi », « c’est raviolis », « j’peux pas j’ai tennis », « je rêve »…etc.

On nettoie le HappyFlex ardoise avec un chiffon humide. 

Le tee-shirt se lave en machine à l’envers, à 40°, séchage en sèche-linge possible, repassage du motif sur l’envers ou sous une feuille de papier sulfurisé.

Laisser un commentaire