Boîte lumineuse en HappyVinyl


Durée: 15 min


Pour décorer cette boîte lumineuse nous aurons besoin de :


Etape 1

Préparatifs

Découpez 2 bandes de rhodoïde au format adéquat (pour ma boîte 20x6.4 cm) Astuce : Il devrait même rester une 3° bande pour un projet ultérieur.


Etape 2

Création du dessin

Dans le logiciel Silhouette Studio, créer le texte qui vous plaît dans 2 cadres distincts, 1 cadre par matière.

J’ai choisi d’écrire « Vive le » en HappyVinyl Deluxe et « PRINTEMPS  » en HappyVinyl Polaris  vert avec deux polices de caractères différentes pour jouer sur les contrastes.

Astuce : Dessiner des cadres autour des motifs est toujours un gain de temps et une économie de papier au final.

L’idéal étant toujours de faire un cadre au plus près du motif en hauteur et de prendre toute la largeur de la feuille pour une découpe propre (Astuce : on peut y insérer des motifs cœurs, fleurs, étoiles…qui serviront toujours pour un autre projet ! Pas de perte !)

Pensez à sauvegarder votre projet dans votre bibliothèque ou votre disque dur !


Etape 3

La découpe 

On passe à la découpe, on pose sa HappyVinyl Deluxe sur la feuille de transport (côté décor sur le dessus, côté support adhésif sur la feuille de transport)

On lance la découpe avec les réglages adaptés. (Attention : on ne met pas le HappyVinyl  en miroir !)


Etape 4

L’échenillage

Echenillage du motif : on enlève le surplus de matière avec un HappyWeeder ou pince à écheniller, puis on découpe à l’intérieur du cadre et on met de côté les petits motifs.


Etape 5 

La pose

On découpe une bande un peu plus large que le motif dans le  HappyMask 

On enlève le support à l’arrière du  HappyMask (Attention : on met de côté le papier support du HappyMask ) et on le pose sur notre motif de HappyVinyle Deluxe, on frotte à peine avec la HappyRaclette et on retire le tout ce qui permet de décoller le motif de son support.

On pose le HappyMask et le motif de HappyVinyl Deluxe sur le rhodoïd, on frotte à peine avec la HappyRaclette et on décolle le HappyMask.

Voilàààà, « Vive le » est posée !


Etape 6 

Pour l’inscription « Printemps » il suffit simplement de refaire les étapes 3-4-5 sur votre HappyVinyl Polaris vert. Vous le poserez sur votre deuxième bande de rhodoïde, et hop  vous voici avec votre phrase.


Etape 7

Les motifs à la perforatrice

Prenez votre perforatrice et réalisez des motifs floraux (Astuce : couleur du HappyVinyl sur le dessus et support en dessous sinon c’est impossible à perforer !) 

On peut varier les motifs, les couleurs, là j’ai choisi des trèfles en HappyVinyl vert foncé, et aussi des petites fleurs en HappyVinyl jaune et le cœur et les pétales en HappyVinyl blanc.

Pour les fleurs j’ai perforé le motif en gardant «  le négatif », ça donne une découpe délicate, j’ai découpé un peu maladroitement le contour, puis tracé autour du contour sur l’envers de mon HappyVinyl blanc pour faire le cœur et les pétales (Astuce : il faut couper à l’intérieur de votre trait de stylo sinon le rond sera trop grand et dépassera de la fleur, ce serait moche)

Les tiges et l’herbe ont été découpées à la main avec des ciseaux.

Il ne vous reste plus qu’à disposer vos motifs floraux autour de votre message, à l’aide de votre HappyVinyl Mask si besoin, ou juste comme des autocollants standards.

Astuce : le HappyMask est réutilisable, jusqu'à ce qu’il ne colle plus ! Pensez bien à le remettre sur son support pour une utilisation ultérieure.


Etape 8

Insérez les bandes de rhodoïde

Insérez les bandes de rhodoïde dans votre boîte lumineuse et… lumière !

Le rendu est aussi joli éteint qu’allumé et c’est votre déco et celle de personne d’autre…

Boîte-lumineuse-HappyVinyle
Laisser un commentaire