Ajouter du matériel dans Silhouette Studio

Si vous souhaitez découper une feuille textile avec votre machine de découpe Silhouette, les réglages ne sont pas prédéfinis. Voici comment ajouter du matériel au logiciel Silhouette Studio pour que vous puissiez le sélectionner rapidement la prochaine fois que vous l'utiliserez.

Sélection des matériaux

Passer d'abord aux réglages de coupe. Vous les trouverez dans le coin supérieur droit du logiciel Studio. L'icône correspondante représente un couteau traceur stylisé.

Ajouter du nouveau matériel

Dans le menu sur le côté droit de l'écran, vous pouvez sélectionner différents réglages de coupe. Allez dans "Type de matériau". Des réglages ont été prédéfinis, y compris pour des feuilles de transfert à chaud. Mais pour gagner du temps les autres fois, créez une entrée pour chaque feuille avec son nom précis pour vous y retrouver. Pour créer une nouvelle entrée, cliquez simplement sur le signe + dans le coin en bas à droite.

Ajuster les paramètres Sauvegarder

Un nouveau menu s'ouvrira comme indiqué ci-dessus. Entrer le nom de la feuille où "Matériau" apparaît, puis modifier les valeurs correspondantes pour la vitesse et l'épaisseur. Nous avons créé un PDF-document  à télécharger ou tout est indiqué.

Trucs et astuces:

Vous pouvez entrer la valeur de la lame dans le logiciel. Mais pour la Silhouette Portrait et Silhouette Cameo 2 vous devez régler la lame sur la machine de découpe!

Avec Silhouette Cameo 3 tout est transmis directement à la machine, pas de réglage manuel à effectuer.

Vous pouvez ajouter les différents types de feuilles petit à petit lorsque vous les utilisez, ou vous pouvez les créer toutes d'un coup pour ne plus avoir à y revenir.

Faites toujours une coupe d'essai avant de lancer la découpe de votre motif. Les valeurs que nous avons données sont le résultat de nombreux tests. Cependant, vos résultats peuvent différer des nôtres. Cela peut être dû en partie à l'état de la lame.